Nous sommes une équipe composée intégralement de bénévoles. Nous ne diffusons aucune publicité commerciale. Nous vivons grâce à vos généreux dons. Merci d'avance pour votre contribution au BE33-0001-4253-6446

Nous sommes une équipe composée intégralement de bénévoles. Nous ne diffusons aucune publicité commerciale. Nous vivons grâce à vos généreux dons. Merci d'avance pour votre contribution au BE33-0001-4253-6446

Menu

Accueil Actu Grille Forum Archives Contact
Connexion Inscription

Vous n'êtes pas authentifié(e)

ConnexionInscription

Contributions : Récentes Sans réponse

Accueil du forum » FAQ et Aide » Guide rapide


Guide rapide

joey

2023-05-29 20:23:00 #1

Webmaster

Niveau 2 (intermédiaire)

Hors-ligne

Bonjour,

Vous rencontrez des difficultés pour vous familiariser avec ce nouveau forum ? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Je vais vous guider rapidement afin que vous puissiez publier vos premiers messages et participer aux discussions.

Commençons par la connexion au site. Si vous êtes sur un ordinateur ou une tablette, vous devriez voir un bouton de connexion dans le coin supérieur droit, comme indiqué ci-dessous :

Sur ordinateur/tablette:



Si vous utilisez un téléphone, cliquez sur l'icône du menu, puis sur "Connexion", comme illustré ci-dessous :



sur mobile:
Le menu:



Pour vous connecter, vous pouvez utiliser aussi bien votre nom d'utilisateur (votre pseudo unique) ou votre adresse email.

Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers la page d'accueil du site. Rendez-vous dans la section "Forum" (ou sur mobile : menu => forum).

Vous devriez voir la mention "Connecté(e) en tant que [pseudo]". Félicitations, vous êtes désormais connecté(e) avec succès.


Pour créer une nouvelle discussion, sélectionnez d'abord le sous-forum approprié. Ensuite, cliquez sur le bouton "Nouvelle discussion".




Si vous souhaitez répondre à un sujet existant, il vous suffit de remplir le champ de réponse, puis de cliquer sur "Publier", comme indiqué ci-dessous :


J'espère que ces instructions vous seront utiles pour commencer à participer activement sur le forum. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,
L'équipe du forum

Modifié 2023-05-30 09:40:17 • Historique des modifications


Je signe

daddy

2023-05-30 11:19:49 #2

Membre

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

merci Joey
hier j'étais perdu mais ça va Christian m'a aider par capture d'écran
en tout cas, bravo pour avoir relooker le site ;-)

joey

2023-05-30 11:32:30 #3

Webmaster

Niveau 2 (intermédiaire)

Hors-ligne

daddy a dit :
merci Joey
hier j'étais perdu mais ça va Christian m'a aider par capture d'écran
en tout cas, bravo pour avoir relooker le site ;-)


Ah super tu as réussi 🙂

Merci à toi en espérant que ça vous plaise 😉

Je signe

daddy

2023-05-30 12:56:24 #4

Membre

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

oui et je suis content
c'est sur que ça me plait vraiment
quel changement quand même 😂


Accueil du forum » FAQ et Aide » Guide rapide


Site web conçu intégralement par Joey Allard