Nous sommes une équipe composée intégralement de bénévoles. Nous ne diffusons aucune publicité commerciale. Nous vivons grâce à vos généreux dons. Merci d'avance pour votre contribution au BE33-0001-4253-6446

Nous sommes une équipe composée intégralement de bénévoles. Nous ne diffusons aucune publicité commerciale. Nous vivons grâce à vos généreux dons. Merci d'avance pour votre contribution au BE33-0001-4253-6446

Menu

Accueil Actu Grille Forum Archives Contact
Connexion Inscription

Vous n'êtes pas authentifié(e)

ConnexionInscription

Contributions : Récentes Sans réponse

Accueil du forum » Discussions libres » recherche d'une chanson sur la catastrophe de Marcinelle


recherche d'une chanson sur la catastrophe de Marcinelle

gaby

2024-02-12 13:05:17 #1

Membre

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

Bonjour à tous
Je recherche en vain une chanson que j'avais entendu à la télévision (il y a longtemps).
C'était sur un documentaire relatif à la catastrophe du bois-du-casier.
Cette chanson en italien parlait d'une ville en Italie (Manoppello ???) où quelqu'un écoutant la radio, la musique fut interrompue pour diffuser un message comme quoi une catastrophe s'était produite à Marcinelle.
Je ne parle pas italien, mais dans ce documentaire à la tv la chanson était sous-titrée en français et m'avait profondément ému

Si par hasard quelqu'un se rappelait le titre de cette chanson et de son interprète, je lui en serais reconnaissant
Merci de m'avoir lu

gaby

admin

2024-02-12 15:06:23 #2

Admin

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

Bonjour Monsieur

Nous espérons répondre à votre demande.
Voici les 3 reportages:
https://www.sonuma.be/archive/25eme-anniversaire-de-la-catastrophe-du-bois-du-cazier-du-06081981

Dans le reportage N° 1, la chanson italienne parle effectivement de Manoppello
Musicalement

Baphomet

gaby

2024-02-12 15:30:52 #3

Membre

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

GENIAL milles mercis.
Oui en effet il s'agit bien de cette chanson dans le reportage n.1

gaby

2024-02-12 15:42:12 #4

Membre

Niveau 1 (débutant)

Hors-ligne

..... et j'en ai toujours les larmes aux yeux


Accueil du forum » Discussions libres » recherche d'une chanson sur la catastrophe de Marcinelle


Site web conçu intégralement par Joey Allard